Voyage au Mexique : visiter une nation aux attraits exceptionnels

Le Gran Cenote et le Palacio de Bellas Artes, tels sont les sites qui font la réputation du Mexique. Située entre les États-Unis et l’Amérique centrale, cette destination de rêve abrite de magnifiques stations balnéaires. L’une des plus immanquables d’entre elles est celle de Puerto Vallarta.

Elle est célèbre pour ses plages de sable blanc et pour sa vie nocturne. Une escapade au cœur de cette contréeest l’occasion de faire la découverte de Palenque. Cette cité maya se trouve près du fleuve Usumacinta.

Une escale à Mexico : se dépayser d’une autre manière

Le Mexique est une terre d’expéditions qui a fasciné depuis la nuit des temps une multitude d’explorateurs.L’une des adresses incontournables de ce pays est sans conteste Mexico. Cette ville aux aspects authentiques doit sa réputation à ses innombrables édifices historiques. Parmi les plus spectaculaires d’entre eux est le Palacio de Bellas Artes. Conçu par Adamo Boari, ce bâtiment est le premier opéra de Mexico.

Celui-ci est l’une des salles de concert les plus belles du monde.Le musée national d’anthropologie de Mexico est également un patrimoine d’une grande valeur pour ce territoire. Il se trouve dans les bois de Chapultepec.

Il est dédié à l’archéologie et à l’histoire des civilisations préhispaniques du Mexique.Cet héritage a été inauguré en 1964. Sur ce site, vous découvrirez une figurine à l’effigie de Huehueteotl et un masque de Tlaloc.Vous ne manquerez pas non plus de voir la Pierre du Soleil.

Faire un détour à Guadalajara lors d’un voyage au Mexique

Un circuit au Mexique ne sera pas parfait sans faire un détour à Guadalajara. Située dans l’ouest du pays, cette ville est célèbre pour la tequila et pour la musique mariachi. Une expédition au cœur de celle-ciest l’occasion de faire l’explorationde son zoo.

Ce dernier doit sa renommée à la diversité de ses espèces.Cet espace protégé abrite des mammifères comme le tigre du Bengale, l’éléphant d’Afrique et lerhinocéros blanc. Il est aussi peuplé de bisons d’Amérique, de kangourous roux ainsi que d’ours noirs.

En parcourant ce lieu, vous ne manquerez pas d’observer des cobras à chenille, des anacondas verts et des pythons réticulés. Pour continuer l’exploration de cette localité, vous pourrez faire une pause dans le Mercado Libertad. Celui-ci est l’un des plus grands marchés couverts d’Amérique latine. Il s’étend sur une superficie de 40 000 m².

Les délicieux plats mexicains : à ne surtout pas manquer

Très variée, la cuisine mexicaine marie généreusement saveurs et couleurs. Malgré l’introduction du riz et du blé, le maïs demeure le principal féculent du pays. En termes d’épices, le piment est très utilisé dans ce territoire. En s’envolant vers cette nation, apprêtez-vous à déguster des plats qui sont plus remarquables les uns que les autres.

Pour commencer votre voyage culinaire, vous pourrez goûter le guacamole. Celui-ci est originaire du Mexique. Il se concocte à base d’avocats, de coriandre fraîche, de tomates et d’oignons. Il est également agrémenté de piment et de sel. Lors de votre circuit au Mexique, ne manquez pas non plus de savourer le taco et la tostada. Cette dernière est unen-cas inratable dans cette contrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *