Comment choisir son buffet traiteur ?

Pour un parfait buffet traiteur

La réussite d’une entreprise tient en partie à la cohésion de l’équipe qui travaille en son sein. Pour favoriser cette cohésion, il existe différents moyens, dont les repas à partager tous ensemble. Se réunir autour d’un buffet est une opportunité pour se découvrir autrement que dans le travail. Un moment convivial qui mérite le meilleur buffet qui soit. Alors comment choisir son buffet traiteur ?

Quel type de cuisine ?

Il faut tout d’abord réfléchir à quel type de cuisine on souhaite avoir. Il peut s’agir d’une cuisine bistrot pour un repas décontracté à la bonne franquette, un repas campagnard pour goûter à des recettes du terroir, une cuisine saveurs pour inviter le raffinement dans les palais, ou encore un buffet orienté sur la cuisine d’un pays en particulier. Avec Roomsaveurs, les propositions sont très alléchantes, avec notamment le buffet libanais et le buffet italien. Ce choix quant au type de cuisine que comprendra le buffet peut être aiguillé par la saison à laquelle se déroule le repas. Par exemple, un buffet campagnard sera parfait au printemps, avec ses salades, son trio de légumes, etc. Et si l’on souhaite mettre une note d’exotisme à ce moment de partage autour de la table, alors on se tournera plutôt vers les saveurs d’ailleurs, soient le buffet libanais et le buffet italien. Quel que soit le buffet que l’on choisit, nos papilles se régalent de toutes façons !

Préférences et régimes des invités

L’autre élément pour bien choisir son buffet est de veiller à respecter les habitudes alimentaires des différents invités, leurs régimes particuliers, etc. En effet, un buffet n’est réussi que si tout le monde trouve les aliments qui lui plaisent. De fait, il est important de se renseigner au préalable pour savoir si certaines personnes ne mangent pas de porc, si d’autres ne s’orientent que sur de la nourriture bio, etc. Avec Roomsaveurs, toutes ces spécificités culinaires peuvent être comblées. En effet, ce spécialiste de la livraison de repas pour entreprises propose notamment trois buffets sans porc, que sont le buffet Saveurs, le buffet libanais et le buffet vitalité. Ce dernier sera également parfait pour les régimes bio. Ces trois buffets sans porc comprenant néanmoins de la viande et/ou du poisson, tout le monde est satisfait !

Le buffet pour petit comité

Le dernier élément à prendre en compte est le nombre d’invités. En effet, s’il s’agit d’un repas ne comprenant pas plus de quatre personnes, inutile de se faire livrer un buffet pour dix ou quinze. Roomsaveurs propose alors le p’tit buffet pour quatre personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *